Personnages

Rossif Sutherland

FRANK Rossif Sutherland

Frank Norris est un publicitaire américain. Il parle un français impeccable puisque sa mère est d’origine française et qu’il a fait sa scolarité à Paris. Il tombe en amour avec Audrey et laissera tout tomber pour aller vivre avec elle.

Frank est un anti-macho, un gars qui prend au sérieux ses responsabilités, mais parfois avec pas mal de dérision.

Frank vivra aussi des montagnes russes d’émotions, car son couple est en péril, se sentant un peu abandonné par Audrey, il se laisse tenter par une nouvelle collègue très coquette, situation qui va dégénérer et qui obligera Frank à prendre une décision professionnelle. Vers la fin de la saison, Frank touchera les bas fonds, il perdra ses repères professionnels et amoureux. Sa vie va basculer.

Julie Perreault

AUDREY Julie Perreault

Audrey L. Maurice est une enseignante de 40 ans qui rencontre un étranger dans un bar. Rapidement, les deux entament une relation amoureuse torride qui va les mettre à l’épreuve.  La saison 2 de Catastrophe fait vivre à Audrey des montagnes russes d’émotions. La vie du couple est en péril ; Audrey se sent seule et elle développe des dépendances affectives. Elle ne travaille pas et n’arrive pas à connecter avec son deuxième enfant.

Audrey est toujours charismatique, mais de plus en plus fragile. Elle est souvent sarcastique, pessimiste, moqueuse, mais comme elle a un sens de la répartie époustouflant et un humour contagieux, malgré ses soucis, Audrey reste très attachante.

Christiane Pasquier

CAROLE Christiane Pasquier

Carole Loiselle est la mère d’Audrey et elle habite avec son mari à Kapuskasing en Ontario. C’est une femme chaleureuse et calme qui comprend sa fille et qui est toujours là pour la rassurer. C’est le genre de mère qui apaise les tourments de la vie. Elle tentera de comprendre sa fille qui vit des moments troubles et son mari qui est de plus en plus « bizarre ».

Gilbert Sicotte

GéRARD Gilbert Sicotte

Gérard-B. Maurice est un bougon plein de préjugés. Il adore sa fille Audrey, admire son fils Patrick et déteste littéralement Frank. Gérard ne va pas très bien dans la saison 2, il aura des épisodes de démence ou un début d’Alzheimer et ses deux enfants auront des choix à faire.

Patrick Hivon

PATRICK Patrick Hivon

Patrick L. Maurice est le frère d’Audrey avec qui il entretient une belle complicité. C’est un homme plutôt sarcastique et fier de sa réussite. Patrick a trois enfants et il habite dans une très belle maison. Il est jaloux, un peu agressif, assez soupe au lait et va devenir proche de Frank. Il a des problèmes d’argent et demande à Frank de lui prêter plusieurs milliers de dollars, évidemment sans en parler à sa sœur. Il ne saura pas quoi faire et fuira ses responsabilités devant l’apparition de la maladie de son père.

Véronique Le Flaguais

MIA Véronique Le Flaguais

La mère de Frank est une Américaine d’origine française qui vit aux États-Unis depuis longtemps. Elle parle français avec un léger accent parisien. Elle n’aime pas Audrey et lui fera vivre des moments pénibles. Elle se mêle de tout, essaie maladroitement de protéger son fils, elle est méchante, manipulatrice et hautaine. Dans la saison 2, la situation empirera entre Audrey et elle. Comme, elle viendra passer quelques semaines chez son fils, elle va littéralement exaspérer Audrey avec ses remarques blessantes et son manque d’empathie.

Sandra Dumaresq

MARGOT Sandra Dumaresq

Cette bourgeoise un peu fêlée est une vieille amie d’Audrey. Elle vit une relation malsaine avec Bernard, son mari, mais adore Xavier, son fils, qui fait du cinéma. Elle est snob, prétentieuse et bourrée de préjugés.  Elle quittera Bernard et pour passer le temps, se prendra un amant.

Daniel Parent

BERNARD Daniel Parent

Bernard est un éternel pessimiste, très étrange et pince-sans-rire. Il deviendra assez proche de Frank, mais on ne saura jamais pour quelle raison. Sa femme Margot lui tombe sur les nerfs. On le sent malheureux et il profite de Frank pour trouver une échappatoire à sa triste vie. Dans la saison 2, Bernard de plus en plus seul sera tenté de vivre des expériences sexuelles hors normes. Il fera la rencontre d’un transgenre, entre autre.

Jean-Nicolas Verreault

DAVE Jean-Nicolas Verreault

Dave est la seule connaissance de Frank à Montréal. Ils se sont connus, il y a quelques années, alors que Frank buvait et sortait dans les bars.  Dave est un personnage haut en couleur, très macho, alcoolique et narcomane.  Il essaie d’entrainer Frank dans le vice, mais celui-ci résiste. Dave essaiera de s’en sortir en allant à un groupe de soutien, mais en vain. Sa superficialité apparente ne lui permettra pas d’établir de vraies relations avec ses amis. Il vivra une grande détresse et tout cela finira très mal pour ce pauvre Dave qui n’aura jamais eu l’occasion de montrer sa personnalité intime et sensible.