L'émission

Catastrophe est une comédie de situation tournée à Montréal qui raconte l’histoire d’Audrey, une Québécoise et de Frank, un Américain qui créent tout un chaos en tombant amoureux l’un de l’autre. Tout commence par une aventure supposée sans lendemain, mais une grossesse imprévue viendra modifier le cours de l’histoire. Les répliques vives et mordantes traitant de sexe, d’angoisses et de passions défilent à toute vitesse. Catastrophe porte entre autres, sur le pouvoir de l’amour à changer des vies. Le résultat est une comédie dramatique à la fois rafraîchissante et intelligente!

Les épisodes

Episode 1

Une chimie torride, une grossesse instantanée et un véritable désastre servent de fond pour la relation entre Audrey « une femme qui sent extraordinairement bon » et Frank « un amant robuste ».

Épisode 2

Audrey doit faire face à la réalité de vivre avec Frank, l’homme dont elle porte l’enfant. Elle le présente à son frère Patrick, qui leur rend la vie royalement dure.

Frank renoue avec Dave, un ancien ami, qui s’est transformé en un charmant salaud. Pour aider Audrey à mieux vivre la maladresse de leur situation, Frank la demande officiellement en mariage.

Épisode 3

Les hormones d’Audrey lui font vivre des vagues d’excitation sexuelle et de tristesse, ainsi qu’une panoplie d’autres inquiétudes.

 

Ne connaissant personne à Montréal, Frank a de la difficulté à obtenir des contrats en publicité.

 

Audrey rencontre par hasard une vieille flamme, ce qui mène à un souper. Parallèlement, Frank entame une amitié clandestine avec Bernard.

Épisode 4

Toujours en processus d’apprendre à se connaitre, Frank et Audrey continuent de profiter d’une vie sexuelle vigoureuse.

 

Les parents d’Audrey, qui demeurent à Kapuskasing en Ontario, lui rendent visite. Leur première rencontre avec Frank n’est pas idéale. D’autres problèmes surviennent au niveau de la grossesse d’Audrey, créant du stress pour le couple.

 

L’amitié secrète de Frank avec Bernard lui explose dans le visage d’une façon qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

Épisode 5

Audrey et Frank planifient leur mariage et secrètement, Frank lui prépare une fête d'anniversaire.

Frank se fait congédier par ses patrons via Skype et il commence à se chercher un emploi à Montréal avec l’aide de son ami Dave.

Audrey appelle la mère de Frank pour l’inviter à leur mariage et cette dernière lui dévoile un fait troublant que son amoureux avait évité de divulguer.

Épisode 6

Audrey, dont la grossesse est maintenant très avancée, demande à une vieille amie d’être sa dame d’honneur à son mariage.

 

Quant à Frank, il choisit Patrick comme témoin. Ce dernier lui apprend que sa femme l’a laissé et est partie avec les enfants.

 

Frank et Audrey profitent de leur enterrement de vie de garçon et de fille, mais les fêtes se transforment en soirées de débauche.

Les comédiens

Rossif Sutherland

FRANK Rossif Sutherland

Frank Norris est un publicitaire Américain qui travaille à Philadelphie. Il parle un français impeccable puisque sa mère est d’origine française et qu’il a fait sa scolarité à Paris. Il tombe en amour avec Audrey, mais elle aura le don de provoquer chez lui une multitude d’émotions.

 

Frank est un anti-macho, un gars qui prend au sérieux ses responsabilités, mais parfois avec pas mal de dérision.

Julie Perreault

AUDREY Julie Perreault

Audrey L. Maurice est une enseignante de 40 ans qui rencontre un étranger dans un bar. Rapidement, les deux entament une relation amoureuse torride qui va les mettre à l’épreuve.

 

Audrey est charismatique quoique fragile. Elle est souvent sarcastique, pessimiste, moqueuse, mais comme elle a un sens de la répartie époustouflant et un humour contagieux, Audrey est très attachante.

Christiane Pasquier

CAROLE Christiane Pasquier

Carole Loiselle est la mère d’Audrey et elle habite avec son mari à Kapuskasing en Ontario. C’est une femme chaleureuse et calme qui comprend sa fille et qui est toujours là pour la rassurer. C’est le genre de mère qui apaise les tourments de la vie.

Gilbert Sicotte

GéRARD Gilbert Sicotte

Gérard-B. Maurice est un bougon plein de préjugés. Il adore sa fille Audrey, admire son fils Patrick et déteste littéralement Frank. Gérard n’accepte pas la grossesse et le mariage de sa fille et il le fera sentir à tous.

Patrick Hivon

PATRICK Patrick Hivon

Patrick L. Maurice est le frère d’Audrey avec qui il entretient une belle complicité. C’est un homme plutôt sarcastique et fier de sa réussite. Patrick a trois jeunes enfants et il habite dans une très belle maison. Il est jaloux, un peu agressif, assez soupe au lait et va devenir proche de Frank.

Véronique Le Flaguais

MIA Véronique Le Flaguais

La mère de Frank est une Américaine d’origine française qui vit aux États-Unis depuis longtemps. Elle parle français avec un léger accent parisien. Elle n’aime pas Audrey et lui fera vivre des moments pénibles. Elle se mêle de tout, essaie maladroitement de protéger son fils, elle est méchante, manipulatrice et hautaine.

Sandra Dumaresq

MARGOT Sandra Dumaresq

Cette bourgeoise un peu fêlée est une vieille amie d’Audrey. Elle vit une relation malsaine avec Bernard, son mari, mais adore son fils Xavier qui joue au cinéma. Elle est snob, prétentieuse, et bourrée de préjugés.

Daniel Parent

BERNARD Daniel Parent

Bernard est un éternel pessimiste, très étrange et pince-sans-rire. Il deviendra assez proche de Frank, mais on ne saura jamais pour quelle raison. Sa femme Margot lui tombe sur les nerfs. On le sent malheureux et il profite de Frank pour trouver une échappatoire à sa triste vie.

Jean-Nicolas Verreault

DAVE Jean-Nicolas Verreault

Dave est la seule connaissance de Frank à Montréal. Ils se sont connus, il y a quelques années, alors que Frank buvait et sortait dans les bars.  Dave est un personnage haut en couleur, très macho, alcoolique et narcomane. Il essaie d’entrainer Frank dans le vice, mais celui-ci résiste.